Carte de crédit gratuite : Banques en ligne

Disposer d’une carte de crédit est une solution intéressante dans certaines mesures : voyage à l’étranger, achat en ligne, besoin de fond immédiat…

Comme son nom l’indique, elle est accompagnée de frais relatifs au crédit puisque le titulaire emprunte une certaine somme à sa banque. Concernant cette dernière, bon nombre de clients se tournent aujourd’hui vers les banques dématérialisées pour leur accessibilité et leur tarif très concurrentiel.

Si cette expérience vous tente, voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de choisir une carte de crédit sur Internet.

Demande gratuite d’une carte de crédit

Il faut savoir qu’une carte de crédit est différente d’une carte bancaire classique, aussi appelée carte de débit.

Avec celle-ci, les paiements ou les retraits sont immédiatement débités du compte du client, tandis qu’avec la première, ils sont retirés après quelques jours, à un moment fixe du mois.

En outre, la demande d’une carte de crédit peut être bénéfique dans certains cas :

  • Achat en ligne : c’est le seul moyen pour passer commande sur internet, notamment pour les boutiques marchandes étrangères.

  • Achat à l’étranger : la carte de crédit est le moyen de paiement généralement accepté plus facilement à l’étranger. Cela évite ainsi au titulaire de la carte de voyager avec d’argent liquide sur lui.

  • Paiement différé: le titulaire d’une carte de crédit peut faire des achats immédiats sans attendre le virement de son salaire.

  • Au restaurant : c’est un mode de paiement pratique qui permet de régler sa note de restaurant quand on n’a pas de liquide sur soi.

  • En voyage : la carte de crédit peut permettre d’assurer une garantie/caution d’une voiture de location par exemple.

Quelle carte de crédit choisir ?

Il existe plusieurs types de cartes de crédit selon les établissements : avec ou sans réserve d’argent, avec ou sans compte à vue lié à la carte.

Quoi qu’il en soit, la quasi-totalité des cartes de crédit prévoit le remboursement de vos dépenses en fin de mois. Avant de choisir la vôtre, posez-vous les bonnes questions :

Quels sont vos besoins et capacités financières ?

Autrement dit, quel est le montant mensuel d’utilisation à crédit dont vous avez besoin et qui pourra être remboursé par vos revenus.

Est-ce un besoin occasionnel ou régulier ? Pour un besoin unique, ponctuel, privilégiez la carte prépayée, sachant que le plafond d’utilisation varie d’une banque à l’autre.

Votre profil correspond-il à un produit spécifique ?

Vous devez déterminer votre profil pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins : cyberconsommateur, étudiant, grand voyageur, professionnel…

Vos attentes par rapport à une carte de crédit ?

Chaque carte de crédit présente ses propres avantages selon la banque qui la propose : assurances associées à la carte, réductions et remises sur achats, économies d’essence, taux d’intérêt bas, 0 frais annuels…

Mieux vaut vous renseigner sur l’offre en question pour déterminer vos besoins.

Différences entre Visa ou Mastercard ?

On entend souvent parler de Visa et de MasterCard, mais la majorité d’entre nous ignorent encore leur utilisation, voire leur différence.

Pour faire court, il s’agit de deux cartes de crédits proposés par les réseaux éponymes, dont les services et les prix sont quasiment identiques.

On les trouve presque dans le monde entier et leur différence réside sur le fait que Visa détient 60 % des parts du marché, contre environ 30 % pour MasterCard.

Aussi, les différents frais (annuel, taux d’intérêt, administration) et les conditions des produits sont établis par les banques, et non pas par les réseaux Visa et MasterCard. À vous donc de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Avoir une carte bancaire gratuite ?

Avec l’avènement des banques virtuelles, le client n’est plus contraint de demander sa carte de crédit dans l’établissement bancaire où il détient préalablement des comptes.

Il peut ainsi demander une carte bancaire gratuite dans une banque en ligne de son choix.

Pour une carte de crédit « classique », le prix varie de 0 à 30 euros par an selon l’institution bancaire. Il faut donc comparer les offres sur Internet.

Banques en ligne

Sur Internet, les conditions pour avoir une carte gratuite via une banque en ligne sont plus souples par rapport à celles des établissements traditionnels.

Chez les pure players du secteur, l’ouverture compte courant permet de bénéficier d’une carte intégrée. On peut ainsi opter pour l’offre d’une banque avec carte de crédit gratuite sur Internet pour faire des économies.

Pour ce faire, il suffit de consulter un comparateur de cartes de crédit en ligne comme le nôtre.

Banques traditionnelles

Les organismes financiers classiques proposent différentes offres de cartes de crédit, seulement leurs tarifs sont beaucoup plus onéreux compte tenu des différentes charges qui leur incombent : salaire des employés, loyers des agences, etc.

De plus, les démarches sont souvent complexes et longues, c’est pourquoi la majorité des ménages décident de se tourner vers les banques virtuelles pour demande leur carte de crédit ou autres produits bancaires.

La meilleure carte bancaire online ?

Bien que les banques en ligne connaissent un succès grandissant auprès des consommateurs actuels, certaines d’entre elles ne proposent encore que des produits de base des établissements traditionnels.

Concernant la carte de crédit, seules quelques plateformes commercialisent encore ce type de produit. Vous trouverez les détails via notre comparatif banque en ligne carte gratuite.

TOP 1 : ING Direct

Parmi les principaux acteurs du secteur, ING Direct est l’une des banques en ligne avec carte bancaire gratuite.

Concernant l’obtention d’une carte de crédit, le client doit prévoir une cotisation annuelle de 18 euros, contre 10 euros pour les souscripteurs de moins de 25 ans.

La limite d’utilisation mensuelle est plafonnée à 2 000 euros avec un remboursement intégral le moins suivant (0 % d’intérêt). Sachant que la sécurité est renforcée grâce au protocole « Verified by Visa ».

En outre, la carte de crédit ING Direct permet de bénéficier plusieurs types d’assurance :

  • Assurance Safe on Line : elle couvre les achats en ligne non livrés ou non conformes à la commande.

  • Assurance Purchase Protection : elle couvre la totalité des achats réalisés avec la carte Visa Classic contre le vol et les dégâts.

  • Assurance accidents de voyage : la carte Visa Classic permet de bénéficier de l’assurance voyage pour le titulaire et sa famille.

TOP 2 : Hello Bank

Hello Bank est l’une des principales banques dématérialisées en France qui propose des cartes de crédit.

Il s’agit d’une carte Visa permettant au client de payer dans les magasins ou d’effectuer des retraits auprès des distributeurs du réseau.

Pour obtenir cette carte, il faut prévoir une cotisation de 1,83 euro par mois, soit environ 22 euros par an. La limite mensuelle des dépenses s’élève à 2 500 euros. N’oubliez pas de découvrir les autres offres de Hello Bank comme une carte gratuite à vie Hello Bank.

TOP 3 : Boursorama

Enfin, vous pouvez opter pour l’offre de Boursorama pour profiter de nombreux avantages. Pour ce faire, il faut ouvrir un compte Boursorama Banque avec un justificatif de revenus minimums de 1 200 euros ou d’un encours de 2 500 euros.

À l’ouverture du compte, le client bénéficiera d’une prime de bienvenue de 80 euros avec une carte Visa Classic ou Visa Premium (selon ses revenus) gratuite chaque année.

Les alertes SMS sont gratuites au même titre que le logiciel de gestion, mais c’est la gratuité des cartes Visa Classic et Premier qui permet au client de profiter d’une économie non négligeable jusqu’à 120 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *