Ouvrir un compte en ligne : offre et bonus

Avec la démocratisation des banques en ligne, il est aujourd’hui possible d’ouvrir un compte bancaire à moindres frais avec des offres promotionnelles à la carte.

En effet, en optant pour une banque sur Internet, le client peut bénéficier d’une prime de bienvenue de 80 à 130 euros en fonction de la plateforme choisie.

Avant de vous lancer dans cette aventure, notre comparatif de bonus banque en ligne vous dévoile les informations clés pour faire des économies et profiter de services identiques à ceux des établissements classiques. Suivez le guide.

Les bonus à l’ouverture d’un compte

Les bonus banque en ligne en France se déclinent en plusieurs natures et ne sont pas obligatoires, c’est-à-dire qu’une banque virtuelle est libre d’accorder ou non une prime de bienvenue à ses clients.

Mais pour faire concurrence aux organismes financiers classiques, les plateformes bancaires ont tout intérêt à séduire les clients à travers des offres promotionnelles. Voici quelques exemples d’offres qui vous attendent sur Internet.

Frais de gestion offerts

Contrairement aux établissements bancaires traditionnels, les banques dématérialisées n’appliquent généralement pas de frais de gestion vu que le client gère lui-même son propre compte bancaire.

Il suffit de se connecter à Internet via un mobile pour réaliser soi-même toutes les opérations bancaires nécessaires au quotidien : virement, paiement, suivi du compte…

Carte de crédit/débit offerte

Pour attirer plus de clients, les banques virtuelles n’hésitent pas à proposer des cartes bancaires/de crédit gratuitement.

Sur la majorité des plateformes bancaires, aucune condition n’est requise pour obtenir l’une de ces modes de paiement.

Bonus de bienvenue

C’est l’une des offres incontournables sur Internet. L’offre de bonus banque en ligne varie de 80 à 130 euros en fonction de la plateforme choisie.

Cette prime permet de fidéliser la clientèle actuelle et d’attirer de nouveaux clients en parallèle.

Offre de crédit avantageuse

Comme mentionnées précédemment, les banques virtuelles proposent les mêmes produits bancaires que les établissements directs, voire plus sur certaines plateformes.

Elles mettent à disposition des clients plusieurs types de crédits, notamment à la consommation et immobilier.

Leur plus grand avantage reste leurs taux d’intérêt relativement bas par rapport à ceux des organismes financiers classiques.

La banque avec les meilleurs avantages

Pour savoir quelle banque propose les meilleurs avantages en matière de bonus et d’offres de bienvenue, il convient de passer par un comparateur de banques en ligne.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici un classement des bonus banque en ligne avec les détails des offres sur chaque plateforme.

Hello Bank

Appartenant au groupe BNP Paribas, Hello Bank est l’un des acteurs majeurs du secteur bancaire online.

Elle propose une prime de bienvenue de 80 euros avec une carte Visa Classic gratuite sous certaines conditions. Le client doit en effet justifier d’un revenu mensuel minimum de 1 000 euros ou réaliser un dépôt de 5 000 euros sur son compte Hello Bank.

Cette offre concerne les personnes majeures domiciliées en France qui ouvrent un premier compte personnel ou joint chez Hello Bank, assorti de la délivrance d’une carte Visa Classic ou Visa Premier.

La prime de bienvenue est créditée sur le compte du client 3 mois après la réception des moyens de paiement. L’offre n’est pas cumulable et BNP Paribas se réserve le droit d’annuler ou de modifier les conditions sans avertissement préalable.

Fortuneo

L’offre de bienvenue et le bonus banque en ligne Fortuneo concerne également une prime de 80 euros, un montant qui varie en fonction des saisons. Tout client qui ouvre un compte bancaire individuel ou joint chez Fortuneo peut bénéficier de cet avantage avec remise d’une carte bancaire CB MasterCard ou Gold CB MasterCard.

Cette offre n’est pas cumulable et ne concerne pas la carte bancaire World Elite CB MasterCard. L’argent est crédité sur le compte du client dans un délai de 6 semaines maxi après la remise du dossier complet et un mois après l’activation de la CB.

Aussi, le compte doit être conservé au moins une année. En cas de clôture anticipée, la banque se réserve le droit de récupérer la prime versée.

ING Direct

Pour l’ouverture d’un compte courant simple ou joint, ou suite à l’activation d’un compte courant par le versement minimum exigé, la banque en ligne ING Direct propose une offre de bienvenue de 80 euros avec une carte Gold gratuite.

L’argent est versé sur le compte bancaire du client au plus tard 2 mois après la réception du dossier complet.

Notons que cette offre est personnelle et nominative (une par personne et par compte courant), et s’adresse particulièrement aux personnes majeures et domiciliées en France.

Monabanq

Depuis juin 2016, Monabanq proposait à ses nouveaux clients une prime de bienvenue à 100 euros, assez plus que celle de la concurrence.

Et ce n’est pas tout, car avec la mise en place de la loi Macron relative à la mobilité bancaire le 06 février 2017, la plateforme s’est montrée encore plus généreuse en offrant une prime de 120 euros à ses nouveaux clients après 10 paiements par carte bancaire d’un total d’au moins 300 euros. Notons que la somme de la prime est versée en 12 fois.

Boursorama

Le bonus de la banque en ligne Boursorama s’adresse à toute personne majeure et domiciliée en France qui souhaite ouvrir un compte courant sur Internet.

La prime s’élève à 80 euros avec une carte Visa Classic ou Premier. Elle est créditée sur le compte du client le jour de l’ouverture effective et si le dossier est complet et en conformité dans les 2 mois suivants la demande initiale.

Cette offre n’est pas cumulable et est limitée à une seule personne (ou foyer fiscal). En cas de clôture du compte au cours des 12 mois suivant son ouverture, Boursorama Banque se réserve le droit de récupérer la prime sur le compte concerné.

BforBank

Pour finir, il y a l’offre de bienvenue de 80 euros de BforBank. Une prime de 50 euros est aussi versée au compte épargne du client sous réserve que sa carte bancaire soit activée dans le mois suivant l’ouverture du compte.

La filiale en ligne du Crédit Agricole vous offre ainsi une chance de gagner jusqu’à 130 euros en quelques clics. Cette banque propose aussi la carte Visa Premier.

Pourquoi choisir une banque sur internet ?

Vous hésitez encore de changer de banque en optant pour les offres sur Internet ? Voici quelques bonnes raisons qui devront vous motiver et vous aider à faire le bon choix.

Tarifs attractifs et concurrentiels

C’est une évidence : compte tenu de l’absence d’agences et de salariés directs, les banques en ligne appliquent des tarifs largement bas par rapport aux établissements bancaires traditionnels.

Concrètement, tous les frais sont moins élevés : frais d’ouverture et de gestion de compte, ceux liés aux opérations bancaires ou boursières et aux incidents de paiement. Certains de ces services sont même gratuits chez certaines plateformes.

Banque online : des livrets bien rémunérés

Les banques dématérialisées proposent des rendements attractifs sur leurs livrets rémunérés.

Ces super livrets ont des taux supérieurs de plusieurs points par rapport à ceux des établissements de réseau pendant une période délimitée.

Ces taux promotionnels peuvent s’accompagner d’un abondement de la part de l’établissement bancaire à l’ouverture du livret.

Gain de temps et fiabilité

En seulement quelques clics, le client pourra ouvrir son compte en ligne et gérer toutes les opérations bancaires en toute autonomie. Aussi, les banques online proposent des services d’assistance téléphonique plus élargis que ceux des agences.

Le client peut ainsi contacter les conseillers sur des plages horaires allant de 8 h à 21 h, voire 22 heures, y compris le samedi. Quant à la fiabilité des services, sachez que ces établissements virtuels appartiennent à des groupes bancaires reconnus tels que BNP Paribas, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, etc.

In fine, il s’agit ici d’une liste non exhaustive des avantages des banques dématérialisées, sachons que chaque plateforme peut proposer les offres et bonus de bienvenue de son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *