Comparatif des meilleures solutions de banque en ligne

Bienvenue sur le tout premier site indépendant dédié aux comparaisons des meilleures banques sur internet.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Que vous soyez simplement à la recherche d’informations pour ouvrir un compte courant en ligne tout en profitant des nombreux avantages offerts par les systèmes bancaires online comme les cartes de crédit gold ou premier Visa et/ou MasterCard ; ou que vous ayez besoin d’un prêt bancaire ou d’un crédit immobilier pour acheter votre première maison ou premier appartement, sachez que tout peut désormais se faire directement depuis chez soi.

En effet, avec l’accroissement des offres et services bancaires dématérialisés,  et le nombre important de société bancaires sur internet, le consommateur final fait maintenant face à une véritable offre aussi complète que variée afin de dénicher le service bancaire qui lui conviendra vraiment.

Ainsi, de plus en plus de français se tournent désormais vers les solutions de banques en ligne, que ce soit pour la gestion de leur argent au quotidien à l’aide d’un compte courant basique, ou pour le placement de leurs économies et de sommes plus importantes, internet regorge de solutions vraiment pertinentes.

Pourtant, il y a quelques années à peine, choisir une bonne banque en ligne et profiter d’avantages et d’offres de qualité était encore quasi impossible. La démocratisation des entreprises comme ING Direct, Boursorama, HelloBank ou encore BforBank, couplée à leur médiatisation ont largement contribué au développement de tous ces services et à leur adoption par les consommateurs, en France comme en Europe.

Comment choisir une bonne banque sur internet ?

Cette question peut paraitre triviale mais elle est pourtant plus subtile qu’elle n’y parait… En effet, il convient de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans les formalités et les démarches d’ouverture de compte bancaire online.

De quel service ai-je besoin ? Quels sont mes besoins en terme de moyen de paiement ? Quelle est la solidité de mon dossier bancaire ? Comment vont évoluer mes revenus dans les prochaines années ?

Sont autant de questions qui vous permettront de mieux appréhender votre rendez-vous, dans une agence bancaire ou avec un interlocuteur à distance.

Si votre besoin est spécifique, comme c’est le cas pour les demandes d’ouverture de compte d’épargne comme le livret A ou les PEL, si recherchez un prêt immobilier ou si vous souhaitez obtenir le meilleur taux de change lors de vos opérations et de vos retraits d’espèces à l’étranger, alors il faudra impérativement préparer votre dossier, vos questions et vos justificatifs.

Profils dits « interdits bancaires » et fichés Banque de France

Le dernier cas de figure concerne les personnes en difficulté financière qui ne sont potentiellement pas aptes à domicilier leurs revenus auprès de leur nouvel établissement bancaire. De même que les fichés Banque de France ou les interdits bancaires, il faut savoir que certaines sociétés se sont spécialisées dans les services et les formules dédiées à ce type de profil.

Si les banques traditionnelles vous fermeront presque toujours la porte au nez, sachez que de plus en plus d’établissements reconnus vous accueilleront tout à fait normalement et vous proposeront des formules adaptées à votre situation bancaire, même difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *