Meilleures banques pour revenus modestes

Qu’appelle-t-on revenus modestes ?

Les livrets d’épargne ne demandent aucun impôt sur le revenu et aucun prélèvement sociaux dans le but d’apporter une aide aux personnes avec un revenu modeste, mais qu’est-ce que c’est ?

Après déduction des impôts directs, les personnes en classe moyenne touchent entre 1 240 € à 2 230 €.

Ceux dont le salaire est moins du SMIC, ou inférieur à cette grille, entrent donc dans la catégorie des personnes au revenu modeste.

Les options pour les faibles revenus ?

RSA, chômage et demandeur d’emploi

La banque pour les personnes sans emploi ou chômage n’existe pas à proprement parler.

Certaines banques demandent même une fiche de paie ou la présentation d’un justificatif de salaire à l’ouverture de compte.

Cependant, il existe toujours des solutions pour payer des frais moins coûteux et beaucoup de banques dont des banques en ligne accueillent aujourd’hui les demandeurs d’emploi.

Cas des congés de maternité et arrêt maladie

Chaque employé a droit à 25 jours ouvrés de congé payé annuel s’il a atteint 1 an d’ancienneté.

Après la première année, il bénéficie d’un jour de congé rémunéré en plus. Pour les personnes profitant d’une année d’expérience également, un accident d’ordre privé ou encore un arrêt maladie, donne au salarié la possibilité de profiter d’indemnités journalières dont la Sécurité sociale prend en charge.

Retraités et faibles revenus

Les banques en ligne permettant un livret d’épargne approprié sont les meilleures alternatives pour les personnes sans revenus depuis plusieurs mois ou qui ne souhaitent pas payer une dizaine d’euros par an pour la détention de leur compte.

Ils se trouvent même rémunérés et l’ouverture de compte est, pour la plupart des banques, gratuite.

Jeunes actifs et étudiants

Étudiants en quête du meilleur placement pour leur argent de poche ? Ou parents soucieux d’ouvrir un premier compte à leurs enfants ?

Ne payez aucuns frais en leur ouvrant un Livret Jeune. Il s’agit d’une offre qui leur est dédiée avec des frais quasiment inexistants et une rémunération. La tenue de compte est gratuite et il n’y a pas d’impôts à payer.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Primes et bonus à l’ouverture

Il est aujourd’hui possible de profiter de plusieurs avantages avec la palette de produits accompagnés de primes et de promotion en tous genres que les banques en ligne proposent.

Ces dernières sont tenues de proposer des offres différentes de ce que les banques traditionnelles proposent. Les primes offertes par les banques en ligne sont déjà très bien connues, sans oublier la possibilité de gestion de compte à distance.

Vient s’ajouter au bonus promotionnel, une offre de bienvenue de banque. Cette offre est apparue avec l’essor des banques online, un concept simple permettant aux nouveaux détenteurs de compte de profiter d’une prime pour le récompenser d’avoir choisi la banque en question.

Couts de gestions très bas

Il est incontestable que les banques en ligne offrent aujourd’hui des frais plus attractifs que les banques traditionnelles.

La praticité vient s’ajouter à cela sachant que la plupart des banques proposent des opérations en ligne vous permettant ainsi un gain de temps considérable.

Domiciliation de salaire et versement initial

De très rares banques acceptent aujourd’hui l’ouverture de compte sans domiciliation de revenus.

La domiciliation de salaire est un versement automatique et mensuel de votre salaire vers votre compte courant. Les banques en ligne disposent de certaines conditions strictes qu’il faut respecter à l’ouverture de compte pour profiter de certaines gratuités.

On peut également mentionner les conditions de revenus minimums ainsi que les conditions d’épargnes. Puis, il faut que le détenteur soit une personne physique soit majeur et qu’elle réside en France.

Quel est le versement initial minimum ?

Une domiciliation de revenus ou un versement initial est imposé par certaines banques onlines pour l’ouverture de compte.

Le versement initial est une somme d’argent minimum que le détenteur du compte devra verser à sa banque pour ouvrir son compte. Ce montant peut changer d’une banque à une autre.

La meilleure solution bancaire en ligne ?

ING

ING ou Internationale Nederlanden Groep est la banque mère de la banque en ligne ING Direct. Elle est née de la fusion de Nationale Nederlanden et NMB Postbank en 1991. La première est une compagnie d’assurances tandis que le second est une banque de réseau.

Les produits bancaires proposés par la banque en ligne pour petit salaire sont très sollicités : compte courant, épargne, assurance vie ainsi qu’une gamme de fonds simplifiés.

Une centaine de personnes vous assistent au téléphone pour le compte de cette banque en ligne.

Boursorama

Boursorama est une entreprise française proposant deux activités principales, dont l’animation d’information et la banque en ligne. Boursorama banque est la banque en ligne appartenant à la Société Générale.

Cette enseigne est aujourd’hui un leader français de l’information boursière. Elle s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Au fil des années, l’entreprise a fait l’acquisition de plusieurs autres sociétés. Elle a fait fusion avec Fimatex en 2002.

Cette banque en ligne pour faible salaire net est désireuse d’apporter des solutions innovantes qui permettent la sécurité et la flexibilité à ses clients. Toutes les informations dont les personnes soucieuses d’en devenir un client sont disponibles en ligne.

Les conseillers clients de la banque en ligne sont basés en France pour vous proposer une disponibilité accrue. Très pratiques, ils vous donnent la possibilité de vous renseigner par tchat.

Soon

Soon est un produit d’Axa Banque, c’est une banque en ligne sans agence dédiée. Axa banque est une filiale en France du groupe international AXA, cette dernière est notamment un pionnier de la finance et de la gestion d’actif.

Axa banque est une banque de détails qui revendiquait 700 000 clients à la fin de l’année 2016.

Son service se décline en étant une banque totalement mobile, une technique similaire à Apple lui permettant de se diversifier sur le marché de la banque en ligne. Elle a été lancée en 2013 avec un coût d’accès à la banque gratuite.

Toutes les opérations se font uniquement depuis une application mobile ou le site internet de Soon. Son service clientèle est très disponible pour une ouverture de compte rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *